catHP a écrit:
Je voudrais juste savoir où dans ma théorie il y a des propos qui vont à l'encontre des livres, je ne l'ai pas relu avant d'écrire ce post alors ça va peut être me sauter au yuex, mais là à première vue je vois pas de quoi il s'agit.
Mhmm... voici les deux exemples les plus frappants que j'ai relevés, pour ma part:
Citation:
Pétunia est une moldue, contrairement à la jolie Lily qui elle est dotée de pouvoirs magiques, mais pourquoi une animosité naîtrait forcément de cette différence. Peut être que Pétunia admirait sa sœur, qu’à chaque vacance la jeune fille aux yeux verts racontait dans les moindres détails sa vie à Poudlard à sa sœur. Peut être lui ramenait-elle de chez Zonko des objets étonnants pour une collégienne moldue, peut être lui a-t-elle fait découvrir le goût exquis des fondants du chaudron et des chocogrenouilles.
En gros, tu indiques qu'il n'y aurait pas d'animosité de la part de Pétunia envers Lily, mais au contraire de l'admiration. Je n'ai pas les livres sous la main donc je ne pourrai pas donner de citation, mais c'est le contraire qui est indiqué : lorsque Pétunia parle de son enfance et de la façon dont ses parents étaient tellement fiers de Lily, on ressent assez bien la jalousie de Pétunia et sa rancoeur vis-à-vis de Lily.
Citation:
Je suis une de celle qui considère en quelque sorte Dumbeldore comme quelqu’un d’omniscient
Omniscient signifie "qui sait tout". Or Dumbledore ne savait pas tout ; il ne savait pas pour Quirrel, ni pour le faux Maugrey. Qu'il ait été quelqu'un de très intelligent, c'est un fait, mais les livres - et JKR dans l'interview de Mugglenet et TLC, si je ne me trompe pas - soulignent bien le fait qu'il n'est pas à l'abri d'erreurs.
Etant donné que, pour ces deux points, tu n'as pas apporté de preuve pour étayer tes propos, je les ai considérés comme allant à l'encontre de ce que nous savons ou pouvons supposer d'après les livres et les propos de J.K. Rowling.
Voila^^ encore une fois, bravo à tous les participants, et pensez à m'indiquer par MP votre adresse postale !